Santé et social

Métiers de la santé

Le lycée des métiers du Rebberg profite des services d’une infirmière scolaire et d’une assistante sociale. Leur rôle est d’aider les élèves à trouver des réponses à leurs préoccupations médicales et sociales afin de mieux vivre leur scolarité.

L’infirmerie

L’infirmière scolaire organise les soins et assure la réponse à l’urgence.
Mais son rôle ne s’arrête pas là.

Elle accueille également tout élève qui la sollicite pour quelque motif que ce soit, y compris d’ordre relationnel ou psychologique dès lors qu’il y a une incidence sur sa santé et/ou sa scolarité. Elle assure un suivi et un accompagnement individuel.

Ses multiples fonctions l’amènent par exemple à coordonner les actions de promotion à la santé, contribue à l’intégration scolaire des lycéens atteints de handicap…

N’hésitez pas à solliciter l’infirmière scolaire en cas de besoin.

Horaires d’ouverture

Mardi 8h00 - 17h00
Mercredi (semaines paires) 8h00 - 12h00
Jeudi 8h00 - 16h40

L’assistante sociale

L’assistante de service social scolaire est chargée d’apporter écoute, aide et soutien à tous les élèves et leurs familles qui rencontrent des difficultés.

Elle travaille en équipe avec tous les personnels de l’établissement scolaire mais également avec les partenaires extérieurs.

L’assistante de service social reçoit les élèves seuls ou accompagnés de leur famille de manière confidentielle au sein de l’établissement.

Le bureau se situe au sein de l’infirmerie.

Horaires d’ouverture

Jeudi (matin) 9h00 - 12h00