Foyer Socio-Éducatif

Le Foyer Socio-Educatif du lycée du Rebberg

Le Foyer Socio-Educatif du lycée Rebberg est une association dirigée par et pour les lycéens adhérents. L’adhésion au F.S.E se fait à l’inscription dans l’établissement.
Lors de l’assemblée générale en début d’année scolaire, est élu un nouveau comité directeur (président, trésorier, secrétaire,…). Tous les élèves adhérents peuvent se présenter pour intégrer ce comité directeur chargé de décider des actions à entreprendre.

Les actions menées ces dernières années

Voici quelques actions menées ces dernières années :

• Organisation du vote des sonneries du lycée
  • Mise en place de décorations pour les fêtes de fin d’année ou halloween ou carnaval,…
  • Organisation d’une collecte pour l’Ukraine et d’une collecte de jouets en faveur des restos du cœur
  • Financement d’un club peinture, d’un club cosplay
  • Partenariat avec l’UNSS
  • Participation au financement de sorties hors agglomération et voyages scolaires pour les élèves adhérents
  • Organisation de photos de classe
  • Achat d’un baby-foot, de jeux de société, de canapés et déco pour le foyer
  • Surveillance du foyer et élaboration des règles de vie au foyer

Les élèves du comité sont les acteurs de ces projets. Des adultes aident les jeunes à la gestion du foyer socio-éducatif, afin de mener à bien les actions décidées.

Les règles du Foyer des élèves