Bureau des entreprises

Qu’est-ce qu’un Bureau des entreprises (BDE) ?

C’est un service dédié à la relation école- entreprises et/ou partenaires. L’idée est de renforcer les liens entre le lycée et le monde du travail afin que les élèves fassent des PFMP (Périodes de Formations en milieux professionnels) de qualité et que l’insertion professionnelle (si c’est le choix de l’élève) soit facilitée.

Comment ?

La responsable du BDE est en lien direct avec les entreprises et structures, pour cela je vais à la rencontre des responsables pour :

• créer des partenariats en proposant des actions communes,
  • rechercher des nouveaux terrains de PFMP,
  • organiser des manifestations avec les entreprises et structures, sur des thématiques diverses en lien avec l’insertion professionnelle (visite d’entreprises par exemple) .

Mais ça n’est pas que cela, c’est aussi travailler de façon individuelle pour échanger, comprendre et trouver des solutions qui vous sont adaptées.

L’objectif c’est d’aider les jeunes et les entreprises ou structures à se trouver, à se découvrir pour avancer dans le même sens : devenir un(e) professionnel(le)motivé(e), plein de ressources et avec des projets.

Où me trouver ?

Mon bureau est situé au premier étage de l’unité 2 presque en face du laboratoire de prothèse dentaire (entre la MLDS et le CDI partie haute)

N’hésitez pas à venir afin de me rencontrer.