CDI

CDI Lycée du Rebberg - Mulhouse

CDI du Lycée des métiers du Rebberg

Le CDI (Centre de Documentation et d’Information) est un espace ouvert aux élèves et à tous les personnels de l’établissement (enseignants et non-enseignants). Le CDI vous accueille aussi bien en autonomie que dans le cadre de projets pédagogiques menés en collaboration avec les enseignants du lycée.

Le CDI est à la fois :

Un lieu de lecture calme et de détente qui participe à l’amélioration du climat scolaire.

Un lieu d’apprentissage où se déroulent des séances pédagogiques (techniques documentaires, éducation aux médias…) pendant les heures de cours et/ou dans les cadre de l’aide personnalisée, du chef-d’œuvre ou de la co-intervention.

Un lieu de travail dans lequel sont à disposition des ressources documentaires riches diversifiées, papier ou numériques, pour répondre aux besoins et aux curiosités de chacun.

Un lieu de culture permettant de s’enrichir intellectuellement, sur son temps libre ou lors de projets artistiques et culturels, de projets s’inscrivant dans le parcours citoyen ou de santé.

Horaires d’ouverture du CDI

Matin

Lundi 8h30 - 12h05
Mardi 8h30 - 12h05
Jeudi 8h30 - 12h05
Vendredi 8h30 - 12h05

Après-midi

Lundi 12h35 - 16h30
Mardi 12h35 - 16h30
Jeudi 12h35 - 16h30
Vendredi 12h35 - 16h30

Le CDI est ouvert pendant les récréations.
Le CDI peut être fermé à certains moments, pour des activités pédagogiques ou des réunions.
Le planning actualisé est affiché chaque semaine sur la porte du CDI.

Personnel

Mme Schneider, professeur-documentaliste, vous accueille au CDI.

Règles de vie au CDI

Les règles de vie sont les mêmes que dans le reste de l’établissement : respect des locaux et du matériel, interdiction de manger, d’utiliser son téléphone portable ou son baladeur numérique, respect de la charte informatique si l’on utilise un ordinateur…

Respecter le calme du lieu permet de faire du CDI un espace propice au travail et à la lecture.

Site du CDI

Découvrez les dernières nouveautés du CDI et faites des recherches d’information dans la base documentaire du lycée.