Déroulement des périodes de formation en entreprise

Les périodes de formation en milieu professionnel (PFMP) sont obligatoires pour l’obtention du CAP ou du bac professionnel

A quoi servent les PFMP ?

Les PFMP sont de véritables périodes de formation. Elles vous permettront de découvrir l’organisation de l’entreprise et de réinvestir les acquis de votre formation. D’autre part, sous la supervision de votre tuteur, vous serez confronté à de multiples situations professionnelles vous permettant d’acquérir de nouvelles compétences en complément de celles acquises dans votre établissement.

Combien de temps durent les PFMP ?

La durée des PFMP varie en fonction du diplôme ou de la spécialité préparée :

• En BAC PRO, leur durée est comprise entre 18 et 22 semaines réparties sur les trois années de formation.
  • En CAP, leur durée est comprise entre 12 et 14 semaines réparties sur les deux années de formation.

Les dates de ces périodes varient en fonction du niveau de classe de l’élève et de sa spécialité.

Pour en savoir davantage sur la durée des PFMP pour l’une des formations dispensées au lycée du REBBERG, n’hésitez pas à consulter la page formations de notre site Internet.