Présentation du lycée

Le Lycée des Métiers du Rebberg

Le Lycée des Métiers du Rebberg est un établissement scolaire de formation professionnelle situé dans un quartier cossu de Mulhouse qui porte son nom. Ce quartier, localisé sur une colline, trouve ses origines au 19ᵉ siècle, dans la période faste de la ville, au temps de l’essor industriel textile.

Placé à 5 min à pied de la gare SNCF, l’établissement est facile d’accès et présente encore l’avantage d’être proche du centre-ville.

Le lycée du Rebberg a été labellisé « Lycée des Métiers » depuis 2011.

Le lycée a fait l’objet d’un vaste chantier de réhabilitation et d’extension en 2003. Le cadre de vie, mis à disposition des usagers, est fonctionnel et agréable.

L’établissement met à disposition des élèves, pour la pratique de l’éducation physique et sportive, un gymnase possédant deux salles d’évolution. Il leur propose également un service de restauration scolaire. Une convention, établie avec le lycée Louis Armand de Mulhouse, permet d’assurer l’hébergement des élèves qui en font la demande.

Le lycée du Rebberg dispose d’une surface utile de 8378 m² adaptée à la spécificité de ses enseignements.

L’établissement bénéficie d’une image très positive du fait de l’attrait de certaines formations et de sa situation au cœur d’un quartier résidentiel.

Visite virtuelle

Découvrez les locaux du lycée des métiers du Rebberg…