Charte informatique

Charte informatique du lycée des métiers du Rebberg

Le lycée des métiers du Rebberg est équipé de plusieurs salles informatiques connectées à Internet.

Les élèves disposent également de leur matériel personnel qu’ils utilisent notamment pour réaliser des recherches, consulter leurs cours, utiliser des livres scolaires et des ressources numériques.

L’Établissement offre à l’utilisateur, dans la limite des contraintes techniques et organisationnelles, un accès à Internet et à un réseau Intranet (réseau pédagogique), un accès à l’espace numérique de travail et un accès au WIFI.

La Charte informatique a pour objectif de définir les règles d’usages des équipements, services et réseaux au sein de l’Établissement.

La Charte précise également les droits et obligations que l’Établissement et l’utilisateur s’engagent à respecter et notamment les conditions et les limites des éventuels contrôles portant sur l’utilisation des services proposés.