Association sportive

L’association sportive c’est quoi ?

L’association sportive (AS), comme son nom l’indique, est une association régie par la loi 1901. Elle est affiliée à L’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS). L’UNSS a pour objet d’organiser et de développer la pratique d’activités sportives. C’est un vrai « club multisports » évoluant au sein même du lycée et encadré par le professeur d’EPS.

A quoi ça sert ?

L’association Sportive va permettre aux élèves volontaires (débutants, confirmés…) :

• pratiquer des activités physiques et sportives en plus des heures obligatoires d’EPS inscrites à l’emploi du temps,
  • d’en découvrir de nouvelles,
  • de se perfectionner dans les activités choisies,
  • de faire un apprentissage de la vie associative par l’exercice de responsabilités (diffuser des informations  concernant l’association au sein de l’établissement, prendre des photos lors de rencontres, rédiger un bilan de rencontre à faire paraître sur le site de l’association sportive…),
  • de participer à l’assemblée générale annuelle.

C’est quand ?

Entraînements : de 12H35 à 13H20
Compétitions ou rencontres inter-établissements : mercredi après-midi

Activités sportives

Venir avec une tenue de sport complète comme pour l'EPS.​
Lundi Futsal et basket
Mardi Badminton
Mercredi Volley-ball et musculation
Jeudi Boxe et Hip Hop

Possibilité de proposer des activités réalisables à la demande.

Comment s’inscrire ?

• Remplir le bulletin d’adhésion avec l’autorisation parentale (à demander auprès des professeurs d’EPS)
  • Coût : 16 euros l’année quel que soit le nombre d’activités pratiquées.
  • 10 euros de moins pour les détenteurs de la carte Jeun’Est

Deux possibilités pour créer la carte Jeun’Est :

• soit sur internet, (Jeun’Est-Votre réflexe )
  • soit sur l’application mobile.

Une fois créée, elle reste valable la durée des études et est renouvelée automatiquement chaque année. D’autres avantages sont également offerts.

Ne pas hésiter à demander de l’aide auprès des professeurs d’EPS.

Joindre le règlement (chèque ou espèces).