Lycée des Métiers du Rebberg – Mulhouse

Structure du lycée

Le lycée des métiers du Rebberg accueille en 2022-2023, un effectif global de 563 élèves se répartissant dans les formations de la façon suivante : 146 élèves en CAP, 364 élèves en Bac Pro, 33 élèves pris en charge dans le cadre d’un dispositif MLDS, 9 élèves en DEAS (Diplôme d’Etat d’accompagnant éducatif et social) et 11 élèves en UPE2A.

Le lycée des métiers du Rebberg propose aux élèves une offre de formations diplômantes, dans le domaine des services et de la production, du CAP au Bac Pro. Ces diplômes ne sont accessibles, pour la plupart d’entre eux, qu’en formation initiale à temps plein.

De nombreuses formations laissent aux élèves une large place à la créativité et au savoir-faire artistique.

L’établissement est doté d’une ULIS Pro. Ce dispositif est attaché au PIAL Rebberg, incluant des écoles primaires et maternelles du secteur.

Le lycée des métiers du Rebberg est membre du GRETA Alsace Sud. À ce titre, il est impliqué dans deux actions de formation continue : CAP Accompagnateur Éducatif en Petite Enfance et CAP Assistant Technique et Familial en Milieu Collectif. L’établissement met à disposition du GRETA ses plateaux techniques, ses équipements pédagogiques et certains de ses enseignants.

Dans le cadre d’un partenariat avec la MLDS (mission de lutte contre le décrochage scolaire), l’établissement accueille, depuis plusieurs années, des dispositifs de remobilisation scolaire. Ces derniers sont ouverts aux élèves de 3ᵉ non affectés à la rentrée de plus de 16 ans, aux lycéens décrocheurs, aux jeunes en rupture d’apprentissage.

N’hésitez pas à consulter la page « formations » de notre site Internet pour en savoir plus sur le nombre de places, les conditions d’accès…

Outils d’accessibilité
  
RECHERCHER SUR LE SITE

MENU