Témoignage de Dylan

Témoignagne d’un ancien élève du lycéen des métiers du Rebberg

«Je m’appelle Dylan. J’ai été lycéen au lycée des métiers du Rebberg de 2016 à 2019 en Bac professionnel Métiers de la Mode et du Vêtement.
Cette formation m’a appris à développer un projet de sa conception à sa réalisation, mais également sa présentation et sa mise en valeur.
Durant ce cursus, j’ai aussi été sélectionné pour faire partie du programme « Egalité des chances en école d’arts et de design », un accompagnement organisé par la Fondation Culture et Diversité’ en partenariat avec le lycée qui permet notamment d’effectuer des stages de découvertes d’écoles d’arts et de design pour les poursuites d’études après le Bac.
Cette expérience m’a permis de me présenter et d’être reçu au concours d’entrée à l’école d’art de Belfort Gérard Jacot où, une fois mon Bac obtenu, j’ai passé une année de préparation au concours d’entrée aux grandes écoles d’art.
Je suis ensuite entré à L’Ecole Média Art de Chalon-sur-Saône pour effectuer ma première année de Licence DNA (diplôme National d’Art).
Mon projet est de poursuivre en Master MEEF (Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation) et de passer les concours d’enseignement en arts plastiques ou arts appliqués.»