Le stage filé en seconde BAC PRO animation enfance et personnes âgées

Témoignage d’un professeur en seconde BAC PRO animation enfance et personnes âgées

«Je suis professeur d’enseignement professionnel en seconde BAC PRO animation enfance et personnes âgées.

En seconde BAC PRO, j’encadre des élèves réalisant le stage filé*. Pendant l’année scolaire, ce type de stage permet de faire des aller-retour entre la pratique sur le terrain et les aspects plus théoriques abordés en cours.

Les élèves dont j’ai la charge, découvrent le fonctionnement des structures, mais aussi se confrontent réellement au public.

L’immersion tout au long de l’année dans le milieu professionnel améliore aussi l’autonomie des élèves et leur permet une réelle professionnalisation.»

*Qu’est-ce qu’un stage filé ?
En seconde BAC PRO AEPA, les PFMP (périodes de formation en milieu professionnel) sont réparties sur 25 mercredis et une semaine sur les vacances de printemps.