Section européenne Allemand – BAC PRO Métiers de la Mode – Vêtements

Section européenne - métiers de la mode
BAC PRO Métiers de la mode – vêtements

Filière concernée : Bac pro Métiers de la mode
Langue vivante : Allemand
Organisation des enseignements : (horaires, organisation…) : 1h tous les 15 jours en atelier.

Que vais-je apprendre / quel est le contenu des cours spécifiques de la section européenne ?

Les cours de section européenne permettront de renforcer tes connaissances en allemand dans le domaine de la mode, autour de projets Franco-allemand concrets. Nous découvrirons aussi la culture mode allemande à travers ses marques emblématiques.

Pourquoi s’inscrire à la section européenne ?

Le bassin mulhousien est une importante zone d’échanges avec les pays transfrontaliers (Suisse, Allemagne) dans le domaine de la mode. Beaucoup de Suisses et d’Allemands viennent se fournir en France. La maîtrise de l’allemand est un atout dans le domaine professionnel.

Exemples de projets menés :

Nos élèves de TBMMV (métiers de la mode et du vêtement) ont participé cette année à un projet Orientandem. Il s’agissait de travailler en coopération avec le Einstein Gymnasium de Kehl autour de la pollution textile, afin de réaliser un catalogue de marques écoresponsables.

Nous sommes également en partenariat avec l’Elisabeth Knipping Schule de Kassel.