Section européenne Allemand – BAC PRO Accompagnement soins et services à la personne

Le lycée des métiers du Rebberg propose une section européenne en allemand pour la section Accompagnement soins et services à la personne.

Filière concernée : Bac pro Accompagnement Soins et services à la personne
Langue vivante : Allemand
Organisation des enseignements : La section européenne en allemand c’est 1 heure de cours en plus en seconde et en première puis 2 heures en terminale.

La section européenne s’adresse à des élèves qui veulent se donner de meilleures chances pour préparer leur avenir.
L’apprentissage est ancré dans la réalité professionnelle. Les élèves utilisent l’allemand dans des situations concrètes du domaine accompagnement, soins et services à la personne lors de cours et à travers des animations (Oktoberfest , Fête de Noël…), des projets (le projet contes, animation en EHPAD à Müllheim, en Kindergarten…), des sorties (Strasbourg…) ou des voyages (par exemple : Berlin)
Elle offre également la possibilité d’effectuer des stages dans des structures en Allemagne.
A l’issue des 3 ans, les élèves pourront valider leurs acquis et obtenir un certificat AMP (Allemand en Milieu Professionnel). La mention « Section européenne allemand » pourra également être notée sur le diplôme du Baccalauréat professionnel.
Il n’est pas nécessaire d’avoir suivi une filière européenne au collège ni d’avoir un très bon niveau en allemand mais le dynamisme, la curiosité et la motivation sont des critères importants.