Visite d’EHPAD

ASSP section européenne

Le mercredi 20 septembre 2023, les élèves de section européenne de 1ʳᵉ et Terminale ASSP accompagnés de leurs camarades de la Maria-Merian-Schule de Waiblingen se sont rendus dans un EHPAD.
Après un accueil chaleureux de l’équipe soignante, les jeunes Allemands et français sont allés chercher les résidents dans leur chambre et les ont aidés à s’installer dans le parc. Les élèves ont ensuite amené les résidents à bouger sur des musiques « vintages ». L’animation s’est terminée avec un goûter préparé par les résidents le matin.

Le jeudi 21 septembre 2023, le groupe binational a commencé par faire un bilan de l’intervention en EHPAD, puis les élèves, répartis en groupes, ont participé à rallye, afin de faire découvrir Mulhouse à leurs camarades allemands. La journée s’est terminée au musée des Beaux-arts où chaque groupe binational a présenté un tableau choisi en se mettant en scène.

Ces trois journées empreintes de sourires, d’émotions, de bienveillance et de découvertes furent une belle expérience pour l’ensemble des participants (élèves et professeurs).