Rencontre avec Claire Audhuy : l’atelier d’écriture

Atelier d'écriture

En classe de 1ère BAC PRO ASSP2, l’après-midi du 25 janvier 2024 était consacrée à un atelier d’écriture sous la houlette de Claire Audhuy.

Dans le cadre du chef d’œuvre, les élèves se sont fixés pour mission de recueillir la parole de nos anciens, sur leur vie pendant leur jeunesse, en particulier pendant la guerre ou au sortir de la guerre.

Après de nombreux échanges menés en EHPAD, aux Ecureuils et sur les différents lieux de PFMP, les élèves sont revenus avec de la matière première riche de sens. Pour lui donner vie et respecter l’émotion, les élèves avec les conseils avisés de Claire Audhuy, auteur, dramaturge et poète, se sont attachées à transformer cette écriture factuelle en écriture poétique. Cet atelier trouvera une suite le 14 février 2024.

Cet atelier a été financée par les crédits Animation de la vie lycéenne de la Région Grand’Est.