Prix littéraire 2024

prix littéraire 2024

Lundi 8 avril et mardi 9 avril 2024 a eu lieu à Motoco, la grande rencontre annuelle du Prix littéraires des Lycéens professionnels et Apprentis du Haut-Rhin.

Les élèves de 1ère BAC PRO Prothèse dentaire (1BPROD) ont fait partie de ce jury avec 15 autres classes issues d’établissements Haut-Rhinois.

Cette rencontre organisée sous la forme d’une convention autour de la sélection de 4 livres a permis aux 1BPROD d’échanger avec les auteurs autour de leur projet d’écriture et de participer à de nombreux ateliers divers et variés autour de ces livres ( rédaction de sketchnote, Kahoot, écritures, rencontre avec des associations, conception d’une émission pour la web radio MNE, réalisation de BD, de pancartes…)

Mardi après-midi pour clôturer cet évènement d’envergure, sous la direction de la troupe théâtrale « le Gourbi bleu », les élèves ont imaginé un défilé littéraire mêlant lectures d’extraits et improvisation théâtrale. A l’issue de ce temps fort, l’Assemblée s’est prononcée en procédant au vote :

Le lauréat 2024 du prix littéraire est Marin Ledun avec « le projet Hakana ».