Orientation : le DE TISF

Orientation

Le mercredi 6 décembre 2023, dans le cadre du module AP “Orientation post-bac” de la classe de T ASSP2, quatre étudiants et leur professeur sont intervenus en cours pour présenter le diplôme d’Etat de Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale TISF (technicien de l’intervention sociale et familiale), de l’ESEIS* de Mulhouse.

Ils ont présenté leur formation et leur métier du social.

Les quatre étudiants, tous en 2ème année, ont eu l’occasion de présenter leur expérience en alternance dans différents types de prise en charge : au domicile de la famille, en foyer psychiatrique, en foyer de réinsertion de SDF et en maison de l’enfance.

Les échanges furent riches en informations. Les élèves ont pu découvrir un métier du social peu connu et pourtant porteur d’emploi, ainsi qu’au salaire attrayant.

Une nouvelle orientation possible pour nos élèves de BAC PRO ASSP… à creuser !

(*) : Ecole supérieure Européenne de l’intervention sociale.