Journée endométriose

Dans le cadre du mois de mars, mois de l’Endométriose, la classe de 1ère ASSP2 a réalisé une journée de sensibilisation et d’information sur cette pathologie auprès des élèves. Cette journée a eu lieu le vendredi 3/3/23, au sein du lycée.

Nous avons créé et animé des ateliers de sensibilisation, invité notre partenaire « Endofrance » pour une conférence, ainsi que des femmes atteintes venues témoigner.

Nous tenions à remercier tout le monde pour votre participation dans cette belle journée, ainsi que toutes les équipes qui ont permis de réaliser les bons de tombola.

Cette journée fut une réussite et suite aux questionnaires de satisfaction, nous pouvons dire que ce projet a permis de sensibiliser un maximum d’élèves (garçons et filles). 80% des élèves ont apprécié cette journée, 50% ont trouvé cela enrichissant.

Article rédigé par un groupe d’élèves.