« Je veux voir la mer » ou comment aborder la maladie d’Alzheimer au travers le théâtre.

Theatre

Vendredi 15 décembre 2023, les classes de première et de terminale BAC ASSP et une classe de terminale BAC AEPA ont pu assister à la représentation de « Je veux voir la mer » de la compagnie El Paso de Mulhouse.  La pièce aborde la maladie d’Alzheimer au sein d’un couple avec tendresse et poésie.

La représentation a été suivie d’un débat avec docteur Groc, chef de service gériatrie à l’hôpital Emile Muller. De nombreuses questions ont été posées par les élèves, la pièce faisant écho pour certaines à leur stage effectué auprès des personnes âgées dans les EHPAD.

Le coût de la représentation a été pris en charge par le Pass-Culture de l’établissement.