Echange Franco-Allemand

Echange Franco Allemand

Six élèves d’ASSP, section européenne allemand, se sont rendus à la Maria-Merian-Schule de Waiblingen du 18 au 22 mars 2024, dans le cadre d’un partenariat d’échanges avec des lycéens allemands, afin de réaliser un projet vidéo sur le thème de la prévention des gestes et postures dans le secteur sanitaire et sociale.

Dans un premier temps, les élèves ont travaillé en groupe binationaux afin de réaliser de courtes vidéos : ex : s’échauffer avant de se mettre en mouvement, porter des charges lourdes…

Après la découverte de la bibliothèque à l’aide d’un escape-game, ils ont participé à différents cours comme une séance de premier secours. Ils ont également visité une salle de cours réservée aux soins et tout le lycée.

Nos élèves ont également découvert les villes de Waiblingen et de Stuttgart.

Après la visite d’une exposition sur Volker Kriegel, musicien et dessinateur humoristique, les élèves ont pu s’essayer à l’art en réalisant un folioscope.

Ces moments riches en échanges se sont achevés par le partage convivial d’un repas préparé en commun.