Le lycée du Rebberg en OR  !

Championnat de France du concours « Meilleurs Apprentis de France »

Samedi 24 juin 2023, notre élève Margaux Birr a brillé de la plus jolie des couleurs, l’or de l’excellence, au cours du championnat de France du concours « Meilleurs Apprentis de France »!
Celui-ci s’est déroulé au Parc des Expositions de Nice où pas moins de 44 candidates, toutes médailles d’or régionales, sont venues démontrer leurs compétences dans l’espoir de décrocher la médaille d’or. Le thème en maquillage, motifs artistiques et onglerie était « Street Art ».
Margaux a réalisé un travail de très haut niveau qui a convaincu les jurys (composés entre autres de Meilleurs Ouvriers de France) de lui décerner l’or tant convoité par toutes. Elles sont seulement 8 candidates sur les quarante-quatre à avoir atteint ce niveau d’excellence.
Sa performance rejaillit sur le lycée qui est très fier de son élève d’autant plus qu’elle est la seule alsacienne à être distinguée !

Mais n’oublions pas notre deuxième candidate, elle aussi médaille d’or régionale : Maélya Simon. Elle concourrait à Nice et elle n’a pas démérité ! Elle a frôlé l’excellence en or d’un petit point, ayant obtenu un 17 sur 20, l’or étant à 18 sur 20.
Sa combativité de championne est à souligner, car elle n’exclut pas de se représenter l’an prochain pour tenter d’obtenir la plus belle des médailles.

Bravo à nos deux candidates qui ont, grâce à leurs compétences et leur travail, réalisé un parcours exemplaire !