Concours meilleur apprenti de France

Le mardi 11 Avril 2023, le lycée du REBBERG a accueilli dans les salons d’esthétique, le concours département et régional du meilleur apprenti de France en esthétique cosmétique parfumerie.

Durant cette journée, sur 22 candidates des différents centres de formation, nos élèves ont brillé !
8 d’entre elles ont obtenu la médaille d’or et 4 celle de bronze au concours départemental qui se déroulait le matin. Celui-ci se composait d’épreuves de manucurie, soin du visage et épilation.
L’après-midi avait lieu le concours régional où seules les médailles d’or et d’argent du matin s’affrontaient en maquillage, maquillage artistique, pose de vernis et motif ongles. Le thème imposé était « L’été, la plage ».
Deux de nos élèves se sont distinguées en rapportant la médaille d’or ! Cette dernière leur ouvre la porte de la Finale Nationale qui se déroulera à Nice, le 24 juin prochain.
Les candidates de toutes les régions de France vont s’y retrouver et démontrer leurs compétences en espérant remporter la médaille d’or : médaille de l’excellence.
Le concours national exige une réalisation de maquillage visage, de maquillage artistique sur différentes parties du corps, d’onglerie et de nail art ; tout ceci en temps limité. Cette année, le thème imposé est « Street Art ».
Nos deux championnes régionales porteront haut les couleurs du lycée Rebberg et de l’Alsace ! souhaitons-leur la réussite dans ce championnat de France et de décrocher la médaille de l’excellence à la belle couleur or.