C’est quoi « le p’tit Rebberg » ?

Le p'tit rebberg - Lycée du REBBERG

Dans le cadre de leur formation, les élèves de la filière CAP Production et Services en Restaurations (rapide, collective, cafétéria) apprennent les bases de la cuisine et de la distribution.

Qui dit confection de plats, dit restaurant pédagogique, le nôtre se nomme « Le p’tit Rebberg ».

Selon le contexte professionnel exploité, notre restaurant se transforme en snack, en cafétéria, en cuisine collective, ce qui permet de proposer une grande variété de plats.

Depuis ce début d’année scolaire, c’est la restauration rapide type sandwicherie qui est mise à l’honneur.

Dans l’atelier pédagogique, un premier groupe d’élèves s’affaire à fabriquer de délicieux plats sur l’ensemble de la matinée. Ainsi, vous pourrez trouver au menu : des salades, des soupes, des mauricettes, des sandwichs divers et variés, de magnifiques tartes aux fruits, des muffins, des compotes, des tiramisus, des gâteaux. Une préparation sans viande figure toujours au menu. Les types de plats proposés varieront au fil des contextes abordés au cours de l’année.

En fin de matinée, un deuxième groupe d’élèves entre en piste et s’attelle à préparer le service clientèle.  Le self, le restaurant et la caisse sont mis en place, prêts à servir et à encaisser les gourmands dès 12h05.

Premiers arrivés, premiers servis. Élèves, enseignants, agents, personnel de direction, … vous êtes tous les bienvenus.

Vous pouvez choisir de ne prendre qu’une entrée, un plat ou un dessert, mais ce qui est le plus avantageux c’est la formule complète entrée + plat + dessert. Nos prix sont fixes et affichés dans le hall du lycée, et à l’entrée du « p’tit Rebberg ». Vous pouvez payer vos consommations en espèce ou en chèque.

Selon le contexte nous proposons nos menus à emporter, mais la plupart du temps nous préférons vous accueillir dans notre salle de restaurant ou à notre terrasse aménagée en guinguette (chef d’œuvre de la promotion CAP PSR 2021-2023) quand le temps le permet.

Nous essayons d’ouvrir « le P’tit Rebberg » le plus souvent possible. Quand aucune des deux classes de CAP PSR n’est en PFMP, le restaurant est ouvert les lundis, mardis, jeudis et les vendredis.

N’hésitez plus et venez déguster nos « bons p’tits » plats !