Création d’une collection homewear

Dans le cadre de leur projet chef d’œuvre 2021-2023, les élèves de BAC pro MMV, ont créé leur propre ligne de de vêtement « homewear », une collection de vêtements pratiques et confortables pour la maison.

Ce projet collaboratif entre l’enseignement professionnel et les arts appliqués a donné l’occasion aux élèves de porter toutes les étapes de création : création d’un logo, choix d’un nom de marque, définition de l’univers artistique grâce à une planche d’ambiance, outil de référence pour permettra de garder une continuité dans la collection, choix des matières et des coloris, des silhouettes et des détails, croquis de modèles, constitution d’un dossier technique et enfin confection des vêtements.

Ultime étape de projet, les élèves ont eu la chance de jouer les mannequins en présentant leur collection lors d’un shooting photo avec un photographe professionnel. Cette expérience artistique leur a permis de comprendre les codes de la photo de mode et l’importance de la valorisation du produit.