Concours académique des métiers de la coiffure

Le Lundi 26 juin 2023 aura lieu la première finale du concours académique des métiers de la coiffure.

Cet événement est organisé par un comité de pilotage composé de professeurs de coiffure des lycées professionnels Jean Geiler de Strasbourg, Schweisguth de Sélestat et du Rebberg de Mulhouse.

Cette première édition a pour objectif de valoriser et de promouvoir les compétences professionnelles des élèves de la filière coiffure, du CAP au baccalauréat professionnel.

Les élèves participants auront l’opportunité de démontrer leur savoir-faire et leur créativité dans le domaine de la coiffure.

Les qualifications intermédiaires se sont déroulées avec succès du 6 au 10 mars 2023 dans nos trois établissements partenaires. Parmi les nombreux élèves talentueux qui y ont participé, douze finalistes ont été sélectionnés pour concourir lors de la finale qui se tiendra au lycée des métiers du Rebberg à Mulhouse.

La finale se déroulera sous le thème exaltant des “coiffures rockabilly”, offrant ainsi aux participants l’occasion de démontrer leur expertise et leur maîtrise des techniques de coiffure.

Remise des prix

Lundi 26 juin 2023 à 16h