Concours académique des métiers de la coiffure

Le concours académique des métiers de la coiffure catégorie bac pro a eu lieu lundi 15 avril 2024 au Lycée du Rebberg. La thématique retenue pour cette édition était : “L’environnement : un monde en transformation”. Les candidats ont coupé, coloré, coiffé durant 3 heures, ils ont également exposé leur projet créatif à l’oral et à travers des planches de tendances et de recherches. Les notions de santé et de sécurité au travail étaient au cœur du projet, notamment lors d’un quiz dédié à la prévention.

Ce projet porté par Monsieur Noredine Moussaoui (IEN.ET) a mobilisé les équipes de direction et éducative du lycée mais également cinq professionnels de la coiffure du secteur ainsi que Monsieur Michel Bridot chargé de mission pour la CARSAT.

Le concours a bénéficié de partenariats : la société l’Oréal a offert l’ensemble des produits utilisés, la société BabylissPro a récompensé les gagnants par de très beaux lots et la Carsat Alsace-Moselle a financé le projet.

Félicitations à l’ensemble des participants et un grand bravo à Fanny élève de 2de bac pro métiers de la coiffure qui remporte cette édition académique et qui participera à la finale inter-académique dans les locaux de L’Oréal à Paris le 10 juillet 2024.