Rencontre « sport partagé »

Sport partage

Mardi 12 mars 2024, six de nos classes ont participé à la journée du « Sport partagé » au gymnase du Canal à Illzach.

Des volontaires du « CD 68 Handi » chapotées par son président Jean-Paul Greth ont proposé et encadré diverses activités auxquelles ont pu se prêter nos lycéens : boggia, basket fauteuil, tir au pistolet laser, parcours en fauteuil permettant la mise en situation de déplacements en fauteuil dans un couloir étroit notamment, déplacement pédestre avec les yeux bandés afin de pouvoir éprouver les difficultés liées à la cécité.

L’aide apportée par nos lycéens aux personnes porteuses d’un handicap moteur lors de certaines de ces activités a donné tout son sens à cette sortie.

De par la proximité avec ces personnes, un regard nouveau et plus averti a pu être posé sur le handicap.