Projet inter-CVL

CVL-Coopération

Le jeudi 4 avril 2024, les élèves élus au CVL des lycées Roosevelt, Stoessel et Rebberg se sont réunis au lycée du Rebberg pour leur deuxième temps de travail en commun. Le défi ? imaginer ensemble un programme de médiation en direction des élèves de Conseil de Vie Collégienne pour aborder la problématique du harcèlement.

A l’aide de plusieurs dispositifs (théâtre, film, worldcafé), il s’agit de créer des situations pour libérer la parole, favoriser les échanges avec les collégiens afin que ces derniers puissent mener à leur tour une action au sein de leur établissement.

Les élèves ont été accompagnés notamment par deux intervenants de la compagnie El Paso, compagnie déjà venue au lycée pour mener son action « des mots en prévention de maux ».