Le Service national universel (SNU)

SNU

Le Service national universel (SNU) est un projet d’émancipation de la jeunesse, complémentaire de l’instruction obligatoire.

Le Service national universel s’adresse à tous les jeunes de 15 à 17 ans, volontaires, pour une société de l’engagement.

Il se déroule en 2 phases: un séjour de cohésion de 12 jours, et un temps de service à la Nation, dans le cadre d’une phase d’engagement de courte durée

Mme Klein, CPE, intervient dans les classes de 2nde Bac Pro et de 1ère année CAP, en janvier et en février -éventuellement accompagnée d’élèves ayant déjà expérimenté ce dispositif -, selon un planning prédéfini, afin de leur présenter le SNU, et de susciter des candidatures.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site du SNU : www.snu.gouv.fr/