La journée du sport scolaire

En 2024, la France accueille les Jeux Olympiques et Paralympiques. Tout au long de l’année scolaire, l’équipe EPS souhaite associer ses élèves à ce double évènement planétaire.

Dans le cadre de la journée du sport scolaire de ce mercredi 20 septembre 2023, les lycéens volontaires pourront se rencontrer par le biais d’olympiades.

Plusieurs activités seront proposées aux élèves regroupés par équipe de cinq :

• Qui gagnera le plus de matchs au badminton ?
  • Qui finira premier au tennis de table ?
  • Qui tiendra le plus longtemps à l’épreuve du gainage et à l’exercice de la chaise ?
  • Qui sera le plus adroit au basketball ?
  • Et qui saura imiter Messi au football ?

Celles et ceux qui souhaitent une pratique plus artistique, le hip-hop, qui fait son entrée pour la première fois aux JO, aura sa place au gymnase. « Alors, on danse ? »

Et qui dit compétition, dit organisation. Cette matinée sera aussi l’occasion de se former et d’assumer des rôles d’organisateur, de juge ou encore de reporter.

Et là, on se dit que c’est fini ? « Quand y en a plus, eh ben y en a encore… », donc rendez-vous à Noël pour d’autres jeux sportifs.

Mais n’allons pas trop vite : qui compte venir, parmi les élèves du lycée des métiers du Rebberg, ce 20 septembre au gymnase pour les Premières Olympiades Sportives du Rebberg ?