Compagnie El Paso

La compagnie El Paso est intervenue au lycée du Rebberg

La compagnie El Paso est intervenue au lycée du Rebberg pour une action de prévention consacrée à la lutte contre le harcèlement et les violences faites aux femmes. Cette intervention a été co-financée par les crédits de l’animation de la vie lycéenne (Région Grand’Est) et par les crédits du Pass culture de l’établissement.

Les quatre comédiens ont rencontré huit classes de CAP et de BAC Pro autour de deux propositions :

• un atelier de mise en situation par le biais d’un casque de réalité virtuelle : harcèlement de rue, violence conjugale et violence sexiste au travail,
  • une saynète de théâtre immersif dans laquelle les élèves se sont retrouvés témoins d’une situation d’emprise d’un mari sur sa femme (saynète « nous nous sommes tant aimés »).

Les élèves ont vécu des expériences multiples qui les ont immergés dans des situations qui donnaient l’impression d’être vraies et réelles. Cette action leur a permis d’apprendre à ne pas se laisser déstabiliser et au contraire à réagir si un jour ils devaient se retrouver confrontés à de telles situations.