Certifications de langue

Aujourd’hui, le 13 mars 2024, huit  élèves du lycée des métiers du Rebberg ont passé les examens Cambridge et DSD1 pour évaluer leurs compétences linguistiques.

Voici un bref rappel sur ces deux certifications :

Cambridge : Il s’agit d’un organisme britannique qui propose des examens d’anglais reconnus à l’échelle internationale. Les élèves qui passent l’examen Cambridge démontrent leur maîtrise de la langue anglaise dans différents domaines tels que la compréhension écrite, l’expression orale et l’écoute. C’est un gage de compétence linguistique apprécié par les universités et les employeurs.

DSD1 de la KMK : Le Deutsches Sprachdiplom 1 (DSD1) est une certification en allemand proposée par la Kultusministerkonferenz (KMK), la conférence des ministres de l’éducation en Allemagne. Cette certification vise le niveau B1, mais permet également une sortie au niveau A2. Les élèves qui réussissent le DSD1 obtiennent un diplôme internationalement reconnu, valable à vie. Cela facilite la poursuite d’études en Allemagne et atteste officiellement de leur niveau d’allemand pour diverses occasions et candidatures.

Félicitations aux élèves pour leurs efforts !