Atelier intergénérationnel en 1BAEPA

Les 9, 10 et 14 mars derniers, les élèves de la section Animation Enfance et Personnes Agées ont été mis au défi lors d’un projet intergénérationnel mené avec les enfants de l’école Lamartine d’Illzach et quelques résidents de l’EHPAD du Séquoia.

Ce projet né à l’initiative de l’espace 110 d’Illzach a permis aux élèves de travailler avec la plasticienne strasbourgeoise Elise Planhard. Ils se sont confrontés positivement les uns aux autres en brisant les frontières par le biais de l’art. Les échanges furent riches, joyeux, bienveillants autour de la réalisation d’une maquette, œuvre commune, fruit de leur imagination, de leurs compétences et de leur savoir-faire.

Ce projet à l’intersection du projet d’animation et du projet d’éducation artistique et culturelle avait permis également aux élèves d’assister au spectacle BOUGER LES LIGNES – Histoires de cartes le vendredi 3 février à l’espace 110. Le spectacle de la troupe de comédiens professionnels de la Compagnie de l’Oiseau-Mouche, tous en situation de handicap mental, avait défendu l’idée qu’il est possible de rebattre les cartes pour repenser le monde.