Bookmaker betfair Bonus review by ArtBetting.co.uk

Bookmaker bet365 Bonus review by ArtBetting.co.uk

Germany bookmaker bet365.de review by ArtBetting.de

Bookmaker bet365 Bonus review by ArtBetting.gr

Un lycée des métiers

20180507_094037

Labellisé Lycée des Métiers en 2012, le Lycée du Rebberg est un établissement public de formation professionnelle situé dans un quartier résidentiel proche de la gare, du terminus de Tram et du centre ville de Mulhouse. Son installation en 2003 dans des bâtiments réhabilités pour l’occasion a fortement marqué son histoire et offre des conditions exceptionnelles d’accueil et de travail pour les usagers.

L’établissement accueille chaque semaine 550 élèves.
Les élèves sont recrutés sur un bassin relativement large : si les élèves issus de l’agglomération mulhousienne constituent l’essentiel de l’effectif, certaines sections recrutent sur tout le Haut-Rhin et au-delà (Bas-Rhin, Territoire de Belfort).

L’équipe pédagogique, administrative et technique du lycée du Rebberg compte environ 85 personnes dont 65 professeurs.

Notre offre de formation est tournée vers le service à la personne et centrée autour de trois pôles principaux : les soins du corps (esthétique, coiffure), le domaine sanitaire et social (ASSP, petite enfance, DEAES, secrétariat médical, prothèse dentaire, etc …) et les métiers du textile (mode et blanchisserie). Notre proposons également une formation dans le domaine de la restauration collective et rapide. En savoir +…

Nous accueillons également des élèves relavant du handicap dans le cadre d’une ULIS-pro. En savoir + …

Le Lycée du Rebberg développe son offre de formation dans le cadre de la formation continue, en partenariat avec le GRETA Sud-Alsace, notamment à destination d’un public de demandeurs d’emploi : CAP petite enfance en un an, mention complémentaire aide à domicile. Pour en savoir plus, consultez le site du GRETA Sud-Alsace en cliquant ici.

Le Lycée du Rebberg accueille également une antenne de la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire et pour la persévérance scolaire. Pour en savoir plus, consultez les informations sur le site de l’académie de Strasbourg en cliquant ici.

 

 

 

Actualités

Une élève du Rebberg finaliste au concours national du Meilleur Apprenti de France !

Posté le 09 Oct 2018
Ce samedi 6 octobre 2018, Adriana BROGLIA, élève de Terminale Esthétique Cosméti

Rentrée année scolaire 2018/2019

Posté le 28 Août 2018
Voici l’organisation de la rentrée 2018/2019 au lycée du REBBERG : lundi 3

Le voyage à BERLIN des élèves de 1ère et Tale ASSP section euro

Posté le 06 Juin 2018
Du 16 au 20 avril 2018, 13 élèves de 1ères et Terminales ASSP section européenne