Bookmaker betfair Bonus review by ArtBetting.co.uk

Bookmaker bet365 Bonus review by ArtBetting.co.uk

Germany bookmaker bet365.de review by ArtBetting.de

Bookmaker bet365 Bonus review by ArtBetting.gr

ULIS-pro

Pour qui ?

L’ULIS accueille des jeunes à partir de 15 ans, ayant tous types de handicaps : troubles importants des fonctions cognitives, troubles envahissants du développement, déficiences motrices…. C’est la MDPH (maison départementale de la personne handicapée) qui les oriente vers l’ULIS. Ils doivent être capables d’une certaine autonomie et avoir l’envie et la capacité de s’engager dans un projet professionnel. La plupart de ces jeunes viennent d’ULIS collège ou de SEGPA.

Pour quoi ?

 L’ULIS est une structure pédagogique d’appui à l’inclusion scolaire des adolescents  handicapés dans l’enseignement secondaire.  Elle vise à :

 -construire puis mettre en œuvre un projet professionnel

 -bénéficier d’un projet personnalisé de scolarisation, permettant à la fois de combiner scolarité et formation en milieu ordinaire avec scolarité ou soutien en classe d’ULIS, et de donner plus de temps pour se former à l’élève qui en a besoin.

 -permettre à des jeunes d’approfondir et consolider les apprentissages scolaires et de développer les apprentissages culturels et sociaux.

Avec qui ?

La classe est encadrée par une enseignante spécialisée, coordinatrice de la section, et par une AVS (auxiliaire de vie scolaire), mais c’est toute la communauté éducative du lycée qui est concernée par la prise en charge des élèves, aussi bien dans les cours que lors des moments de vie scolaire.

Comment ?

 Si à l’arrivée de l’élève à l’ULIS le projet professionnel n’est pas défini, en parallèle à sa scolarité, il va découvrir des métiers à travers des immersions et des stages. Peu à peu il va construire son projet, en tenant compte à la fois de ses affinités et de ses capacités.

 Une fois le projet construit, on met en place ce qui est nécessaire à l’élève pour sa réalisation. Chaque élève a son propre emploi du temps, combinant inclusions en classe normale et soutien ou scolarisation en ULIS. Les inclusions peuvent se faire dans d’autres établissements que le lycée du Rebberg, en fonction du projet professionnel de chaque jeune.

 Chaque année nous essayons d’avoir 1 ou 2 projets forts, éventuellement en collaboration avec d’autres classes, afin de rassembler des élèves qui ont par ailleurs des projets professionnels très variés et des  capacités différentes.

Le lien vers le blog de l’ULIS-pro : cliquez ici

 Chaque jeune continuera à être suivi par l’ULIS tout au long de sa formation, en fonction de ses besoins.

PROJET ULIS TROC SOLIDAIRE 3